top of page
IMG_9778 (1).JPG

PARTAGE : CE QUE M'APPORTE POUR UN CŒUR D'ENFANT

par Edouard, publié le 18 avril 2020

J’ai rejoint l’association il y a quelques mois, bluffé par l’initiative, à la fois touchante et ambitieuse, de Clémence et Louis. Je voulais apporter quelque chose au projet, mais aussi et surtout aux jeunes malades héroïques que l’association rencontre. À ce moment-là, je ne pensais pas que je recevrai autant en retour.

En février, j’ai eu la chance de rencontrer pour la première fois quelques enfants, admirables, courageux, tous différents mais à la fois si ressemblants. Ils sont touchants, vraiment, et vous font ouvrir les yeux sur des choses tellement essentielles… Leurs rires innocents, alors qu’ils vivent quelque chose de compliqué, leur manière d’être, tout ça est extrêmement déstabilisant mais à la fois constructif. Cette visite nous a laissé unanimement sans voix, et c’est un souvenir que je n’oublierai pas.


Ce projet, que j’ai donc rejoint, m’apporte beaucoup, et les rencontres à Necker sont pour moi source d’apports mutuels. Nous sommes conscients de ce que l’on apporte à la Maison des Familles et aux jeunes malades, mais pas de ce que l’on reçoit en retour, il faut le vivre pour connaître. J’ai vraiment hâte d’y retourner !

Tout ça, c’est peut-être la raison pour laquelle je m’investis autant que possible dans ce projet. Je ne pensais pas en avoir la possibilité au début, mais Louis m’a bien montré que le temps n’est pas vraiment un souci dans ce projet, s’il compte vraiment pour nous.

Participez-y, je vous le promets, vous n’avez rien à perdre, tout à gagner !

Article Edouard partage: Qui sommes-nous

© 2020 par Pour Un Coeur D'Enfant

bottom of page