
PARTAGE : POURQUOI J'AI REJOINT POUR UN CŒUR D'ENFANT
par Anaïs, publié le 25 avril 2020
Tout a commencé très simplement, j’étais sur Instagram en train de faire défiler les stories, quand tout à coup l’une d’entre elles a attiré mon attention. Je suis donc allée jeter un coup d’œil à cette page et j’ai découvert ce magnifique projet qu’est pour un cœur d’enfant : réalisé par des jeunes dont une de mes amies. Alors j’ai commencé à soutenir cette belle initiative en relayant simplement leur projet sur les réseaux, en les soutenant. Puis un jour, il recherchait quelqu’un qui pourrait les aider et c’est tout naturellement que j’ai proposé mon aide. J’étais tellement enchantée de pouvoir les aider, mais par-dessus tout, j’étais enchantée de pouvoir à ma façon apporter un peu de joie et de bonheur à ces enfants dans leur quotidien hors du commun.
Pour l’instant je n’ai pas encore eu la chance de pouvoir aller à leur rencontre mais ne serait-ce qu’en organisant ces rencontres ou en relayant ces moments de partage sur les réseaux sociaux j’ai tellement appris de ces jeunes. Voir le bonheur que nous pouvons leur apporter, à travers notre travail et nos motivations, est incroyable. Il est encore plus incroyable de voir à quel point ils nous rendent ce bonheur à travers leurs sourires et leurs forces. Voir le nombre d’ados qui demandent de nous accompagner à leur rencontre, qui veulent s’investir à nos côtés, qui soutiennent notre projet est tout juste impressionnant et cela me redonne foi et confiance en notre génération. J’ai grâce à cette association et grâce à ces jeunes, toujours prêts à aider, pu redécouvrir le dévouement, la gentillesse et la solidarité présente au quotidien.
Alors merci à vous tous d’être si nombreux à soutenir ce projet et merci à Louis et Clémence d’avoir lancé pour un cœur d’enfant qui nous apporte aujourd’hui tellement de bonheur de sourires, de leçons de vie et d’espoir !