Juste avant ma première visite, j’étais un peu anxieux avant de rentrer dans la Maison des Familles. J’avais une petite peur de l’inconnu : je ne connaissais ni le nombre d’enfants, ni leur âge, ni leur état de santé...
Cependant, quand nous avons commencé à s’amuser avec l’enfant qui était venu à notre rencontre, je me suis tout de suite rendu compte que cette expérience était au contraire assez relaxante. En effet, jouer avec des avions en papier et dessiner avec lui nous replongeait en enfance et nous faisait oublier le temps d’un après-midi tous les problèmes du quotidien.
Bien que le contact ait pris un peu de temps à s’établir, notamment à cause de la barrière de la langue (l’enfant ne parlait qu’anglais), c’était génial de pouvoir créer un lien avec un enfant et de lui apporter un soutien moral en s’amusant avec lui.
Cette expérience n’apporte donc pas seulement quelque chose aux enfants, mais aussi à nous en nous rendant plus empathique et en nous poussant à nous ouvrir aux autres.